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 Charte de la Team

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Clara Lina
Modérateur FMS
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Clara Lina

Messages : 83
Date d'inscription : 14/05/2013

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MessageSujet: Charte de la Team   Charte de la Team Icon_minitimeMar 14 Mai - 19:08

Postuler dans notre team:


Pour entrer dans notre team, le passage par le forum est obligatoire. Une présentation rapide de vous même, IRL, et de votre/vos personnages IG est demandée.

Présentation IRL: Nom; prénom; âge; activité... Ces quelques petits renseignements, qui permettent d'en savoir plus sur vous, facilitera la communication entre les membres de la guilde. Le but est de ne pas inviter des inconnus.

Présentation IG: Nom du personnage; Niveau; Métiers; Spécialisation une fois le niveau 60 atteint.

Une candidature est un pas important, la première impression est la plus importante, donc soignez la un maximum.

Dès votre post déposé sur le forum, le GM et les officiers, après en avoir discuté, vous feront savoir si vous êtes accepté. Le cas échéant, nous vous donnerons la raison du refus, et s'il est possible pour vous de repostuler plus tard. Si vous êtes accepté, vous n'aurez qu'à contacter un officier in game qui vous invitera à entrer. Pendant que nous réfléchissons au sujet de votre candidature, restez à disposition pour pouvoir au mieux répondre aux éventuelles questions que nous aurions. Une absence de réponse ou un temps de latence trop long serait perçu comme un signe non motivation et jouerai en votre défaveur.


Une fois chez nous, vous véhiculez l'image de FMS sur tous les jeux. Donc respectez nos règles et soyez digne de la team à laquelle vous appartenez.


Le canal /g:


Canal de guilde, ou tous les joueurs s'expriment. Quelques bonnes règles de conduite sont à suivre, pour un meilleur confort de jeu:

- Flood limité: Des idioties répétitives, l'insistance de demandes quelconques... seront sanctionnés.

- Verrou MAJ: Veuillez, de préférence, ne pas l'utiliser sur ce canal (comme sur tous les autres)

- Politesse: Pas d'obscénités, de mots grossiers envers un joueur, et un brin de politesse est exigé. Une bonjour à la connexion, une réponse à une question... Le canal de guilde, c'est comme une conversation dans la vie réelle. On répond à son interlocuteur, et on répond aux questions. Les joueurs repérés qui ne parlent jamais, ne les règles de politesse de base peuvent être sanctionnées.



Le forum:


Partie très important du jeu. C'est par ce moyen de communication que toutes les informations de la team transitent. De la réclamation d'un joueur, au coup de gueule, mais aussi l'organisation des raids, la présentation des joueurs... Tout est sur le forum.

Votre participation à l'animation du forum sera la clé pour monter en grade. Un joueur absent sur le forum ne pourra jamais espérer être reconnu. L'investissement est important.

Comme sur tous les forums, des règles de courtoisie sont à respecter. Pour toute réclamation, vous pouvez envoyer un mp à gm-Agamemnon, l'admin du forum.

Quand vous vous inscrivez au forum, vous n'avez qu'un accès très limité à celui-ci. Pour pouvoir jouir pleinement du forum, nous vous demandons au moins une présentation (même si vous n'êtes pas de la guilde), ou l'équivalent, votre candidature à FME.



Les instances et raids:


Il est important pour chaque participant de se renseigner sur la stratégie de l'instance/raid. Les joueurs les plus présents sur Teamspeak et Forum seront privilégiés pour les Roosters.


Pour toute réclamation, contactez un officier ou le GuildMaster.




Des évolutions à la Charte et des éclaircissements peuvent arriver.
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Apow
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MessageSujet: Re: Charte de la Team   Charte de la Team Icon_minitimeMar 14 Mai - 20:06

!! IMPORTANT !!
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